Équipe

Émilie

Je m’appelle Emilie, je suis française et j’ai 22 ans. Etudiante en deuxième année de master de droit public de l’économie à Paris II, je suis actuellement en stage au ministère de l’agriculture et de l’alimentation à Paris. J’achève cette année mon troisième mandat en tant que Jeune Ambassadrice pour l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ). J’ai découvert l’Allemagne et sa culture grâce au programme Brigitte Sauzay. Depuis ces deux mois passés à Essen, je n’ai cessé d’y retourner en vacances ou pour les études !

Au-delà du franco-allemand, je m’intéresse particulièrement aux questions environnementales et agricoles.

Grégory

Je m’appelle Grégory, je suis français et j’ai 25 ans. Étudiant en troisième année de licence Études franco-allemandes (Université Clermont Auvergne / Universität Regensburg), j’ai été Jeune Ambassadeur de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) entre 2014 et 2017. Mes thèmes de prédilection sont la politique et la protection de l’environnement.

Étant passionné par les trains, je passe une bonne partie de mon temps libre à voyager.

Philip

Je suis Philip, je suis allemand et j’ai 25 ans. Actuellement étudiant en deuxième année de Master Théorie Politique à Francfort-sur-le-Main, je suis Jeune Ambassadeur de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) depuis 2016. C’est depuis que j’ai fait du couchsurfing à Marseille il y a 5 ans que la France et la langue française ne m’ont plus quitté ! J’y suis revenu déjà trois fois pour un stage, un travail ainsi que pour un semestre d’Erasmus. Voyons voir quand est-ce que j’y retournerais !

En plus du français, j’aime lire, l’aviron, cuisiner et danser le tango.

Sophia

Je m’appelle Sophia, je suis allemande, j’ai 23 ans et j’habite à Paris depuis presque 4 ans maintenant. Actuellement étudiante en première année de Master Affaires Européennes à la Sorbonne, je suis dans ma deuxième année de mandat en tant que Jeune Ambassadrice pour l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ). Passionnée par les relations franco-allemandes je suis particulièrement intéressée par les questions d’éducation et d’environnement.

En effet, tout a commencé il y a sept ans, quand j’ai organisé mon premier évènement franco-allemand, une soirée française, dans le cadre d’un séminaire de projet de mon lycée à Nuremberg.

Le réseau des Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs de l'OFAJ 2017/18 - © Boris Bocheinski

Ce projet est porté par le réseau des Jeunes Ambassadrices et Ambassadeurs de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ). Ainsi, nous voulons faire en sorte que ce projet soit une réussite dans chaque région de France et d’Allemagne.

Tu souhaites en savoir plus sur ce réseau ? Clique ici pour en savoir plus !

Pour les contacter, rends-toi sur cette page.